Il croit depuis l'aube des temps, depuis la prime jeunesse des royaumes par les titans sculptés. Des seize verts seigneurs des origines il est l'un des fils et sa blanche écorce ne connaît de pareil en aucune autre lignée. Seigneur vert aux arts magiques il fut et sera d'héroïques destinées parfois la source parfois le but. À l'ombre de sa ramure majestueuse les bardes et les conteurs s'en viennent transmettre et chanter les légendes et les sagas. Tous connaissent le chêne blanc, beaucoup ignorent ses légendes et tous les héros qui croisèrent sa route. Découvre ici quelques uns des héros de ce grimoire. Si tu en veux tourner les pages rends toi en bas de cette page.

Le Lynx Bleu

Bête légendaire qui vint aux hommes comme aux bêtes il est bien plus ancien que ses pairs. Il fut défenseur des Terres d'Éternité durant maintes lunes mais aux heures de ce jour c'est vers son dernier voyage qu'il s'avance parmi les hommes, jusqu'en leur cité où s'épanouit le Chêne Blanc et où le vinrent visiter de sinistres alliés.

Kelnis le barde

Il est aux yeux des gens de la cité d'Ooth un barde fou qui chante les légendes noires. Il est un esprit fécond dont les sagas font frissonner même les plus hardies des voyageurs. Il fut autrefois un garde déclaré legion des Cent Dragons et dans son âme sommeille la flamme. Un jour elle fera des cendres du passé un brasier.

Ys le chevaucheur

Fille des marais, huorn intrépide elle ne connaît des hommes ni les usages ni les lois et s'en va de par les grandes terres à la recherche des ophidiens titanesques qu'en de légendaires jeux elle entraîne. Tous redoutent pourtant la course et les ires de cette amie des tisseuses de la destinée


Cher voyageur, s'il te prenait l'envie de tourner les pages de ce grimoire et d'entreprendre une découverte des légendes du Chêne Blanc, mets sur tes épaules ton havresac et pénètre ici : LES LÉGENDES DU CHÊNE BLANC