Je me nomme Kairos Chimera et suis écrivain. J'écris principalement de la fantasy, plutôt sombre. Mais pourquoi sombre me demanderez-vous ? J'ai choisi ce registre car  les héros qui entreprennent une quête et triomphent de tous les obstacles facilement m'ennuient. J'aime à leur donner du fil à retordre, les forcer à trouver des chemins parfois plus que périlleux pour mener à bien leur quête. Il n'est jamais bon que cela soit trop aisé. Cela fait bientôt quinze ans que j'écris avec quelques incursions dans la poésie et la chanson. Concernant mes écrits j'ai bâti mon propre univers de fantasy médiévale nommé "LES TERRES D'ILHYYA". Original sur beaucoup de points il demeure d'un abord facile et garde quelques classiques des littératures de l'imaginaire. Vous pouvez en lire un bref descriptif ici. J'espère que vous prendrez plaisir à le parcourir et à vivre au côté des héros les mille et unes légendes que son histoire renferme. Toutes les questions que vous pouvez avoir posez-les moi je serai ravi d'y répondre.



Je tenais à faire un point sur mon nom de plume qui, il est vrai, n'est pas courant. Il est pour ainsi dire unique. J'ai choisi Kairos Chimera pour deux raisons.

 

Kairos car cela correspond à l'ancien dieu du temps juste dans la mythologie grecque. Le temps juste signifie l'instant que l'on sait opportun pour accomplir quelque chose, le temps d'un changement. Je fonctionne souvent comme cela en ce qui concerne l'écriture, si je sens que le temps est à la création je me lance aussitôt et en général c'est dans ces instants là que j'écris le mieux.

 

Chimera une simple déformation de la bête mythologique qu'est la chimère. Ce choix n'est pas anodin car au delà de la simple créature et de son côté fantastique c'est la symbolique de la chimère qui me plaît. Cette triple nature, cette incarnation de l'année toute entière (semailles, moissons et repos), cette puissance du temps et de l'union des bêtes ennemies m'était importante.